Anesthésie et sédation

La chirurgie dentaire et parodontale ainsi que la chirurgie implantaire exigent parfois de longues séances au fauteuil. Même si le patient est systématiquement anesthésié de façon locale et qu'il ne sent rien, la conscience d'être opéré et de devoir rester immobile, surtout si c'est pendant plusieurs heures, lui est parfois trop difficile.

Au sein de notre cabinet dentaire, nous avons la possibilité de proposer à nos patients une sédation par intraveineuse, ceci sous la responsabilité et la surveillance d'un médecin anesthésiste.

Le patient sera complètement endormi pendant le soin. La phase de réveil est quasi immédiate, c'est-à-dire, dès l'arrêt de la sédation. Le patient rentre ensuite chez lui (accompagné) et ne gardera aucun souvenir de l'intervention.

Ce mode d'anesthésie convient aussi particulièrement aux personnes anxieuses ou phobiques qui ne peuvent envisager de soins dentaires en étant conscients. Nous faisons alors en sorte de concentrer plusieurs séances de soins en une seule.

De nombreux patients se déplacent de loin pour profiter de cette possibilité.
Elle leur apporte un confort incomparable… et zéro stress !