L'empreinte optique

L'empreinte optique fait partie des nouvelles technologies qui ont révolutionné notre pratique de chirurgien-dentiste… ainsi que le bien-être  de nos patients !


Empreinte classique VS empreinte optique

Ceux qui ont déjà "subi" une empreinte dentaire classique se souviennent certainement de la sensation d'avoir un gros bloc de pâte à modeler en bouche, de l'interdiction de bouger pendant 4 ou 5 longues minutes, voire du réflexe nauséeux qui menaçait…

Aujourd'hui, dans 98% des cas, nous pouvons procéder à une prise d'empreinte optique.

Une petite caméra, manipulée par votre dentiste et pas plus grosse qu'une brosse à dents, filme l'intérieur de votre bouche en quelques secondes. Dents, gencives, crêtes osseuses et toutes les structures anatomiques indispensables sont enregistrées et numérisées sur ordinateur.


Les images 3D

Nous obtenons des images en trois dimensions visibles sur l'écran de l'ordinateur du cabinet dentaire. Nos patients sont systématiquement impressionnés de voir leur bouche comme ils ne l'ont jamais vue, car ces images sont extrêmement précises, bien conçues et permettent de voir les arcades dentaires sous tous les angles.

Mais surtout, ces empreintes optiques rendent possible la réalisation de prothèses, de guides implantaires ou d'aligneurs d'orthodontie avec une exactitude exemplaire.